Animals & Co !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour & Bienvenue dans notre forum concernant les animaux ! Passionnés ? Ce forum est pour toi !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Débat: Le chat a t-il des sentiments ?

Aller en bas 
+2
Admin
Prince-
6 participants
AuteurMessage
Prince-
Mini Anico
Mini Anico
Prince-


Messages : 119
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 26
Localisation : France, Ile de France.

Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Empty
MessageSujet: Débat: Le chat a t-il des sentiments ?   Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Icon_minitimeDim 3 Juil - 20:55

Re-Bonjour.

Pour faire vivre le forum, je commence à lancer un débat.
Un débat, un débat dont lequel la réponse est très dur à donner, en tout cas pas pour moi.
Certaines personnes disent que les chats n'ont pas de sentiments.
Ils disent que les chats vivent chez nous juste pour bouffer. Vous en pensez quoi vous ?
Moi, je pense qu'ils ont tout faux, j'ai un chat et je peux dire que un chat ne pense pas qu'à bouffer, il aime faire des câlins et des bisous, Prince dort toutes les nutis dans mon lit à côtés de moi, et il fait pas ça pour bouffer. ._.
Les chats sont peut-être populaire pour être des êtres libres, et solitaires, mais il ne faut pas abusés, ils ont de l'amour à donner.
Allez à votre tour.
Débattez sans vous disputez. ;D
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 02/07/2011

Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Le chat a t-il des sentiments ?   Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 8:08

Très bon sujet, merci Dahlia.

Personnellement, je pense plutôt qu'ils nous remercient. C'est une question de ''si je te fais un câlin, c'est parce que tu t'occupes de moi''. Parce que prenons exemple que les chats fugueurs : pourquoi se sont-ils enfuis ? C'est qu'il y a forcément une raison. Qu'il n'était pas assez nourri, ou qu'il n'avait pas assez de jeu, que son maître l'ignorait : il ne voulait pas remercier un comportement pareil et il s'est confier alors de s'enfuir pour aller vivre ailleurs. Pour se trouver, ou non, un autre foyer.

Voilà, pour mon avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-and-co.forumgratuit.org
Prince-
Mini Anico
Mini Anico
Prince-


Messages : 119
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 26
Localisation : France, Ile de France.

Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Le chat a t-il des sentiments ?   Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 9:06

Donc pour toi, les chats n'ont pas de sentiments ?
Je trouve que tu as raison, il y a une part de ce que tu as dit mais les chats ont des sentiments [Enfin pour ma part], si ils en auraient pas, ils ne viendraient même pas nous remercier et nous bizouter.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 02/07/2011

Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Le chat a t-il des sentiments ?   Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 9:24

S'ils nous remercient, c'est qu'ils ont des sentiments. Donc oui, ce que je viens de dire revient à justifier qu'ils ont des sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-and-co.forumgratuit.org
Prince-
Mini Anico
Mini Anico
Prince-


Messages : 119
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 26
Localisation : France, Ile de France.

Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Le chat a t-il des sentiments ?   Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 9:25

Oui. Et penses-tu que les chats nous aiment bien ? [A part quand s'occupe d'eux]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 02/07/2011

Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Le chat a t-il des sentiments ?   Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 9:28

Ca dépend...si tu parles de chats sauvages, non, ils nous ignorent et ne font pas attention à nous. Ils ne savent pas qu'on leur veux du bien, et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont peureux.
Par contre, un chat de maison, domestique, si on s'occupe de lui, oui, ils nous aiment bien.
Mais après, les chats font pas trop attention aux humains qui règnent dans la maison.
Ils sont plutôt très territoires.
Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas câlins !
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-and-co.forumgratuit.org
Prince-
Mini Anico
Mini Anico
Prince-


Messages : 119
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 26
Localisation : France, Ile de France.

Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Le chat a t-il des sentiments ?   Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 9:29

Oui, je suis d'accord avec ton avis.
Merci beaucoup d'avoir donnée ton avis. =D
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 02/07/2011

Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Le chat a t-il des sentiments ?   Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 9:51

Avec plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-and-co.forumgratuit.org
Sunny-
Modérateur
Modérateur
Sunny-


Messages : 103
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 25
Localisation : Centre

Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Le chat a t-il des sentiments ?   Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:02

Je ne suis pas du même avis..
Disons que.. ils ont des sentiments mais qu'ils developpent quand on s'occupe d'eux..
Ou pas.
Exemple : Liloo aime tout le monde dans ma maison, moi, mais aussi ma mère, mon père. Elle ne dort pas toutes les nuit avec moi : Pourquoi ? Parce qu'elle n'a pas été habituer a dormir dans mon lit. Donc, si votre chat dort dans votre lit, c'est qui a été habitué.. ( mon point de vue ). Et par contre, mon frère, qui ne s'occupe absolument pas d'elle, elle le câline. Pourtant il n'a jamais rien fait, il est juste là.
Mon père lui donne a manger et elle dort avec lui, je lui donne a manger, elle passe sa soirée avec moi. Bon, d'accord, parfois quand c'est mon père qui lui donne a manger, elle reste avec moi.. Mais bon.
Donc, pour moi, les chats ont des sentiments qu'ils develloppent grâce a l'occupation qu'on leur offre. Ce n'est pas étonnant : Ma mère s'occupe d'elle normalement, mon père ne joue pas vraiment avec elle mais lui donne a manger et la câline, mon frere ne fais rien et je m'occupe d'elle comme ma fille ( Mangé, câlins, bisous, cadeaux, amusements..). Et faites le classement. Elle reste le plus souvent avec :
1-Moi
2-Ma mere
3-Mon père
4-Mon frere.

Juste mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassis
Anico Débutant.
Anico Débutant.
Cassis


Messages : 39
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 25

Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Le chat a t-il des sentiments ?   Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:18

Pour moi c'est claire est net, les chats on autant de sentiments que nous.

Témoignage : Tous commence un Samedi après-midi, c'est l'anniversaire de mon frère, et lui et ses amis, rentre, sorte, ouvre les portes et ne les refermes pas, ce qui fait que toute l'après midi j'ai courus après les chats qui s'enfuyait dehors, et en particulier Fire, qui dès qu'il est dehors part vers la route è.é
Donc j'avais réussi à les attraper et pour être sur qu'ils ne partent pas, j'ai fermer la porte de ma chambre, je l'ai est laisser dedans toute les nuit, et comme mes parents sont articificier ils sont revenus en plein milieu de la nuit vers 2h-3h et ils ont ouvert la porte aux chats. Comme les amis à mon frère restèrent dormir la nuit, ils continuèrent à rentré sortir par une autres porte, qui normalement, ne donnait pas accès à la maison, mais ils sont quand même rentrer dedans, ce qui fait que les chats ce sont tirés en plein milieu de la nuit, donc le matin vers 7h, j'entends Cligne pousser des cris de douleurs, j'avais l'impression que on la frapper avec une planche, elle gratter à la porte, donc je me suis vite lever, et il manquer Crack et Fire, on a très vite retrouver Crack qui s'était cacher dans le grenier, mais Fire rester introuvable, je l'ai chercher partout, tellement que j'en est pleurer, et Cligne me suivait en continuant de miauler bizarrement pendant que je chercher Fire dans tous le jardin, puis d'un coup Cligne lève les oreilles et la tête, regarde dans une direction et part en courant, je n'y est pas prêter attention, et après je la voit revenir en courant, et en miaulant, alors je l'ai regarder puis elle est repartit là ou elle s'était précipiter 5 minutes plus tôt je l'a suit, et là qui je voit coincer dans un arbre au pied duquel Cligne miaule ? Fire !
Bon la suite est pas compliquer on la vite descendu et on l'a pouponner, le pauvre petit venais de passer une nuit dehors percher dans un arbre.


Les chats ont des sentiments, je le redis, c'est claire et net.
Mely. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Prince-
Mini Anico
Mini Anico
Prince-


Messages : 119
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 26
Localisation : France, Ile de France.

Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Le chat a t-il des sentiments ?   Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:35

Clara: Prince n'a jamais pris l'habitude, c'est lui qui veut dormir avec moi.
Mely': Je suis tout à fait d'accord avec toi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 02/07/2011

Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Le chat a t-il des sentiments ?   Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:38

Non, mais, dormir avec toi ou pas, je pense que c'est pas la question.
Les chats aiment dormir dans des endroits confortables, c'est tout.
Kitty dort sur mon oreiller, mais elle peux très bien dormir dans mon placard.
Et c'est pas une question de ''un jour je t'aime, un jour je t'aime pas''.
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-and-co.forumgratuit.org
Prince-
Mini Anico
Mini Anico
Prince-


Messages : 119
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 26
Localisation : France, Ile de France.

Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Le chat a t-il des sentiments ?   Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:17

Non, mais toujours, il a toujours dormis dans mon lit...
Revenir en haut Aller en bas
Sunny-
Modérateur
Modérateur
Sunny-


Messages : 103
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 25
Localisation : Centre

Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Le chat a t-il des sentiments ?   Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:27

Ce n'était que mon avis Wink.
Je pense qu'entre eux, ils en ont, et pour les humains, ils en ont aussi mais grâce à l'occupation qu'on leur procure. Et au fur et a mesure, il y a des sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Pumba
Anico de bronze
Anico de bronze
Pumba


Messages : 148
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine Et Marne

Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Le chat a t-il des sentiments ?   Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:25

Moi, je pense aussi que les chats ont des sentiment :

Quand je pleurais, Buffy (RIP) venait me consoler en me léchant, en ronronnant près de moi, et il s'allonger comme en m'invitant à pleurer sur lui (et pourtant, il avait horreur d'être mouillé).
Il n'attendait rien en retour, seulement que l'arrête de pleurer (enfin, s'était mon impression)


Voilà, tout sa pour vous donnez mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://pumba-pouille.skyrock.com/
AlwaysCarca
Mini Anico
Mini Anico
AlwaysCarca


Messages : 61
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 26

Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Le chat a t-il des sentiments ?   Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:46

Bah, moi je n'en ai pas, donc je ne peux pas prouver qu'ils en ont ni s'ils en ont pas, mais je suis sûre que au fond de chaque animal, ils sont reconnaissant envers nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-livre-lagdc.skyrock.com/
AlwaysCarca
Mini Anico
Mini Anico
AlwaysCarca


Messages : 61
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 26

Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Le chat a t-il des sentiments ?   Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:47

Bah, moi je n'en ai pas, donc je ne peux pas prouver qu'ils en ont ni s'ils en ont pas, mais je suis sûre que au fond de chaque animal, ils sont reconnaissant envers nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-livre-lagdc.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 02/07/2011

Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Le chat a t-il des sentiments ?   Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:52

AlwaysCarca a écrit:
Bah, moi je n'en ai pas, donc je ne peux pas prouver qu'ils en ont ni s'ils en ont pas, mais je suis sûre que au fond de chaque animal, ils sont reconnaissant envers nous.

Comment ça se fait que tu m'envoies des coeurs sur Msn, dans ce cas ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-and-co.forumgratuit.org
AlwaysCarca
Mini Anico
Mini Anico
AlwaysCarca


Messages : 61
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 26

Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Le chat a t-il des sentiments ?   Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 16:19

Admin a écrit:
AlwaysCarca a écrit:
Bah, moi je n'en ai pas, donc je ne peux pas prouver qu'ils en ont ni s'ils en ont pas, mais je suis sûre que au fond de chaque animal, ils sont reconnaissant envers nous.

Comment ça se fait que tu m'envoies des coeurs sur Msn, dans ce cas ? Rolling Eyes

J'suis pas un chat. 0.0
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-livre-lagdc.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 02/07/2011

Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Le chat a t-il des sentiments ?   Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 18:04

AlwaysCarca a écrit:
Admin a écrit:
AlwaysCarca a écrit:
Bah, moi je n'en ai pas, donc je ne peux pas prouver qu'ils en ont ni s'ils en ont pas, mais je suis sûre que au fond de chaque animal, ils sont reconnaissant envers nous.

Comment ça se fait que tu m'envoies des coeurs sur Msn, dans ce cas ? Rolling Eyes

J'suis pas un chat. 0.0

XDDDDDDDDDDDDDDD

Je rigolais, mais au début, tu parles de toi. ''Je n'en ai pas''.
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-and-co.forumgratuit.org
AlwaysCarca
Mini Anico
Mini Anico
AlwaysCarca


Messages : 61
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 26

Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Le chat a t-il des sentiments ?   Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 18:08

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, ok. J'avais pas pigé! 0.0 Suspect

XDDDDDDDDDDD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-livre-lagdc.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Le chat a t-il des sentiments ?   Débat: Le chat a t-il des sentiments ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat: Le chat a t-il des sentiments ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bobby, un chat unique ♥
» Mon petit chat cherie ! ♥
» Les horaires de vos/votre chat(s).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals & Co ! :: Animaux :: Chats-
Sauter vers: