Animals & Co !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour & Bienvenue dans notre forum concernant les animaux ! Passionnés ? Ce forum est pour toi !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 J'aimerais........

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pumba
Anico de bronze
Anico de bronze
Pumba


Messages : 148
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine Et Marne

J'aimerais........ Empty
MessageSujet: J'aimerais........   J'aimerais........ Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:14

Voilà, cela fera 1 an (le mois prochain) que Buffy m'a quitter. Et je dois avouer que ça me manque énormément le contact avec le chat.
Et j'aimerais "refaire" ce contact. Donc, j'ai penser a adopter un chaton, mais j'ai peur d'en parler car :

- J'ai eu Pumba il y a à peine 2 mois.
- Depuis la mort de Buffy, ma mère ne veux plus de Chats, elle dit (et elle a raison) que cela fait trop de peine quand ils s'en vont.

Donc voilà, si vous avez des conseils à me donner, je suis prenante.


PS : D'ailleurs, j'ai repéré des chatons à donner dans ma ville : http://www.leboncoin.fr/animaux/213957127.htm?ca=12_s

Voilà, j'espère ne pas être jugée sur ma précipitation, mais si mes parents acceptent, je prendrais un des 4 chatons (si ils sont toujours disponibles) mi-Aout.


Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://pumba-pouille.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 02/07/2011

J'aimerais........ Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais........   J'aimerais........ Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:17

Avant de te déterminer l'annonce, lequel des chatons vas-tu prendre, etc.
Parles-en à tes parents pour éviter une éventuelle fausse-joie.
C'est en effet une très bonne idée mais Pumba, en effet, est arrivé il y a seulement deux mois.
Je pense qu'attendre un peu, ça ferait du bien.
Dis à ta mère que ça te manque énormément, et que si tu adoptes un chat à ton âge actuel, il te quittera sûrement dans longtemps, donc tu te seras plus mûre, plus grande donc
tu comprendras la déception.
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-and-co.forumgratuit.org
Pumba
Anico de bronze
Anico de bronze
Pumba


Messages : 148
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine Et Marne

J'aimerais........ Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais........   J'aimerais........ Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:22

Admin a écrit:
Avant de te déterminer l'annonce, lequel des chatons vas-tu prendre, etc.
Parles-en à tes parents pour éviter une éventuelle fausse-joie.
C'est en effet une très bonne idée mais Pumba, en effet, est arrivé il y a seulement deux mois.
Je pense qu'attendre un peu, ça ferait du bien.
Dis à ta mère que ça te manque énormément, et que si tu adoptes un chat à ton âge actuel, il te quittera sûrement dans longtemps, donc tu te seras plus mûre, plus grande donc
tu comprendras la déception.

Merci Lisa pour tes conseils, j'ai eu beaucoup trop de fausses-joies en 7 ans donc, je m'y prépare ne t'inquiète pas.....
De toute façon, j'attendrais au minimum la rentrée et je préférerais en prendre un pendant les vacances (scolaires ou d'été) je ne suis pas préssée, s'est juste pour avoir des idées.

Sinon, j'avais complétement craquée sur le gris et blanc Wink

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://pumba-pouille.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 02/07/2011

J'aimerais........ Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais........   J'aimerais........ Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:23

De rien, mais tu peux déjà mettre le doute à ta mère...genre en parlant de chats, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-and-co.forumgratuit.org
Pumba
Anico de bronze
Anico de bronze
Pumba


Messages : 148
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine Et Marne

J'aimerais........ Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais........   J'aimerais........ Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:24

Ouais, bonne idée, je lui est déjà montrer l'annonce et elle m'a dit qu'ils étaient mignon donc....
Revenir en haut Aller en bas
http://pumba-pouille.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 02/07/2011

J'aimerais........ Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais........   J'aimerais........ Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:25

Haha ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-and-co.forumgratuit.org
Prince-
Mini Anico
Mini Anico
Prince-


Messages : 119
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 26
Localisation : France, Ile de France.

J'aimerais........ Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais........   J'aimerais........ Icon_minitimeMar 5 Juil - 7:28

J'espère que tu l'auras. ^^
Montre lui plusieurs annonces de chatons pour lui montrée que tu en es intéressée et met pleins de poster dans ta chambre. ;D
Revenir en haut Aller en bas
Pumba
Anico de bronze
Anico de bronze
Pumba


Messages : 148
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine Et Marne

J'aimerais........ Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais........   J'aimerais........ Icon_minitimeMar 5 Juil - 8:12

Merci Dahlia !
Revenir en haut Aller en bas
http://pumba-pouille.skyrock.com/
Straw
Modérateur
Modérateur
Straw


Messages : 61
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 25
Localisation : 27400

J'aimerais........ Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais........   J'aimerais........ Icon_minitimeMar 5 Juil - 8:14

J'espère que ta mère dira oui ! ^^ =D cat
Revenir en haut Aller en bas
Pumba
Anico de bronze
Anico de bronze
Pumba


Messages : 148
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine Et Marne

J'aimerais........ Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais........   J'aimerais........ Icon_minitimeMar 5 Juil - 8:19

Ouais, mais, même si elle dit oui, mon père refusera malheureusement, mais elle m'aidera à le convaincre et, surtout si ils sont dans ma ville, on ira le chercher et on le ramènera (ma mère l'a fait 2 fois avec Buffy et mon chien Farouck) et il a accepter.

Mais voilà, je ne me précipite pas, comme l'a dit Lisa, je vais réfléchir et prendre mon temps.


Merci a toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://pumba-pouille.skyrock.com/
Sunny-
Modérateur
Modérateur
Sunny-


Messages : 103
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 25
Localisation : Centre

J'aimerais........ Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais........   J'aimerais........ Icon_minitimeMar 5 Juil - 9:50

Aloooors !
Il faut que tu recommence a t'informer sur les chats ( Je pense que tu en sais déjà beaucoup, mais juste pour montrer a tes parents et qui sais, découvrir d'autres choses ^^). Regarde des photos de chats et montre des vidéos, images etc.. mignonnes et drôles.

Montre que tu t’intéresse a eux. Et surtout ! Il faut que tu t'occupes de Pumba. Qu'ils voient que tu t'occupes bien de ton animal et donc, que tu es assez responsable pour acquérir de nouveau un chat =).
Revenir en haut Aller en bas
Prince-
Mini Anico
Mini Anico
Prince-


Messages : 119
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 26
Localisation : France, Ile de France.

J'aimerais........ Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais........   J'aimerais........ Icon_minitimeMar 5 Juil - 9:54

De rien. ^^
Tu peux aussi faire un sorte de contrat en disant que tu achètera toi même les accessoires, que tu changera tous les jours sa litière. ^^ [Idée de Camille et de Mel'. ^^]
Ect... =]
Revenir en haut Aller en bas
Sunny-
Modérateur
Modérateur
Sunny-


Messages : 103
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 25
Localisation : Centre

J'aimerais........ Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais........   J'aimerais........ Icon_minitimeMar 5 Juil - 10:01

Il faut d'abord que ses parents acceptent avant le contrat ^^.
Faut qu'ils disent au moins " On va reflechir "
Revenir en haut Aller en bas
Prince-
Mini Anico
Mini Anico
Prince-


Messages : 119
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 26
Localisation : France, Ile de France.

J'aimerais........ Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais........   J'aimerais........ Icon_minitimeMar 5 Juil - 10:05

Non, ce n'est pas obligé.
Si elle leur donne un contrat signée, peut-être que si il voit que le contrat est pas mal, ils vont peut être acceptée, contrat accompagnée d'un paquet de bonbons et d'une lettre expliquons qu'elle veut adopter un chat.
Si tu adoptes un chat, ça serait pas mal de l'adopter du refuge de Vault le pénil. [J'en suis sûr que tu connais, c'est pas loin de chez toi et pas loin de chez moi aussi. xDD]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 02/07/2011

J'aimerais........ Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais........   J'aimerais........ Icon_minitimeMar 5 Juil - 10:09

Le contrat, c'est pour montrer qu'on est responsable et qu'on est prêt à assumer toutes les décisions misent sur le contrat.
Les parents signent ou non le contrat selon s'ils sont d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-and-co.forumgratuit.org
Prince-
Mini Anico
Mini Anico
Prince-


Messages : 119
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 26
Localisation : France, Ile de France.

J'aimerais........ Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais........   J'aimerais........ Icon_minitimeMar 5 Juil - 10:14

Oui, ben c'est pour ça qu'il faut le donner et non attendre leurs réponse. ;]
Revenir en haut Aller en bas
Sunny-
Modérateur
Modérateur
Sunny-


Messages : 103
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 25
Localisation : Centre

J'aimerais........ Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais........   J'aimerais........ Icon_minitimeMar 5 Juil - 10:38

Prince- a écrit:
Non, ce n'est pas obligé.
Si elle leur donne un contrat signée, peut-être que si il voit que le contrat est pas mal, ils vont peut être acceptée, contrat accompagnée d'un paquet de bonbons et d'une lettre expliquons qu'elle veut adopter un chat.
Si tu adoptes un chat, ça serait pas mal de l'adopter du refuge de Vault le pénil. [J'en suis sûr que tu connais, c'est pas loin de chez toi et pas loin de chez moi aussi. xDD]

Ce que je sais c'est que mes parents, à moi, ne prendrais jamais au serieux le contrat tant qu'ils n'ont pas dit on verra.. et je pourrais jamais les amadouer avec un paquet de bonbons et une lettre d'explication. Non, chez moi, faut montrer sa determination, sa perseverance, sa volonté et sa responsabilité..
Enfin, ça c'est juste chez moi hein xD
Revenir en haut Aller en bas
Pumba
Anico de bronze
Anico de bronze
Pumba


Messages : 148
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine Et Marne

J'aimerais........ Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais........   J'aimerais........ Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:29

Merci pour toutes vos réponses !!!!!!!!!


Prince- a écrit:

Si tu adoptes un chat, ça serait pas mal de l'adopter du refuge de Vault le pénil. [J'en suis sûr que tu connais, c'est pas loin de chez toi et pas loin de chez moi aussi. xDD]

Ouaiiiis ! Je connais ! Je suis en craque total sur Toupie et les chatons du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pumba-pouille.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





J'aimerais........ Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais........   J'aimerais........ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerais........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals & Co ! :: Animaux :: Chats-
Sauter vers: